295521

Perreau, Yann - Western romance

Format: CD
Label: Bonsound Records FSPCD 1435
Year: 2002
Origin: Québec
Genre: folk
Keyword:  francophone
Value of Original Title: 
Make Inquiry/purchase: email ryder@robertwilliston.com
Release Type: Albums
Websites:  No
Playlist: Bonsound Records, 2000's, Francophone, Folk, Quebec

Tracks

Track Name
fille d'automne
western romance
ma dope à moi
génération kamikaze
soul circus
la planète est une île
l'arbre dans la ville
la chair les animaux
cloudy mélancolie
l'amour est une bombe
la peur
on ma oublié

Photos

295521

Western romance

Videos

No Video

Information/Write-up

À chaque génération son énergumène tout feu tout flamme. Yann Perreau est celui d'aujourd'hui, la torche humaine du moment.
Sylvain Cormier, Le Devoir
22 octobre 2009

Yann Perreau [...] has become Montreal's most compelling stage artist because he does so many things profoundly well [...] He straddles the line between North American rock and Parisian chanson, and no one looks better doing it.
Juan Rodriguez, October 4th 2009, The Gazette

C'est la consécration pour Yann Perreau, rien de moins, à mon avis!
Rebecca Makonnen, C'est bien meilleur le matin (SRC)
22 octobre 2009

Hier soir, il était tout simplement capable de miracles, de faire oublier la fatigue, d'effacer l'ennui, de faire rêver tant les filles que les garçons, de faire danser toute une salle [...] Hier soir, c'était beau comme on aimait Perreau et comme il nous aimait en retour.
Marie-Christine Blais, La Presse
22 octobre 2009

Tel un tsunami, Yann Perreau a engendré une vague de fond loin des côtes qui a finalement déferlé sur la scène de La Tulipe, mercredi soir, engloutissant de plaisir une foule qui est ressortie du club de la rue Papineau presque aussi trempée que l’artiste.
Philippe Rezzonico, ruefrontenac.com
22 octobre 2009

C'est rare, un musicien qui fait danser frénétiquement autant de poésie, c'est rare que les belles lettres ont droit à un tel souffle de vie, à de telles vagues d'émotions, à autant de rock et de rythme et à des mélodies aussi enivrantes.
Valérie Lesage, Le Soleil
Juin 2009

Something in Yann Perreau has cracked open, and while the irritated, despairing musician of his past work was attractive, Perreau's sudden confidence seems like a better fit with his raucous stage persona.
Hillary Brenhouse, PopMatters
Mai 2009

Il a en main plusieurs morceaux très forts. L’esprit est souvent rock, même quand personne ne joue de la guitare. C’est le cas de Le bruit des bottes, l’une des pièces marquantes de la première moitié du spectacle avec une autre, magnifique, intitulée Invente une langue pour me nommer. [...] L’apport de son groupe, notamment le jeu délicat de George Donoso à la guitare, lui donne de l’étoffe et accentue la clairvoyance sensible du texte cosigné par le poète Dominique Cornellier.
Alexandre Vigneault, La Presse
Août 2008

Comme il fallait s’y attendre, les réactions ont été sans équivoque, que ce soit lors des énergiques Le bruit des bottes, Le Président danse autrement, L’Amour se meurt et Le Pays d’où je viens, les plus langoureuses commeLa Chanson la moins finie et L’Ange de la mezzanine (texte de la chanteuse française Camille) et surtout lors des pointes d’intensité de Le Marcheur rapide et de Le Plus Beau Rêve. [...] On a déjà hâte à la sortie de l’album, prévue au cours de l’année 2009!
Philippe Renault, Journal de Montréal
Septembre 2008

Comments

No Comments