Information/Write-up
Voilà un autre monolithe de la foisonnante discographie de Robert Charlebois, notre fou préféré : Québec Love. En 1969, Charlebois poursuivait sa révolution musicale (entamée avec Louise Forestier) en appuyant encore plus sur l’accélérateur psychédélique et en utilisant le joual plus que jamais. L’album est animé d’une folie rédemptrice qui ne vous laissera pas de répit. Vous aurez assurément envie d’une escapade à Québec en écoutant Les ailes d’un ange. Oui, notre frisé national s’en donnait à cœur joie, bottant les fesses du conservatisme de l’époque. Longue vie à Québec Love!
Iconoclastic Montreal troubadour Robert Charlebois led Quebec’s shift from chanson to rock, and this 1969 album was a crucial part of the process. His sound here blends folk rock with psychedelia-informed sounds, though he’s not afraid to venture further afield, from the otherworldly effects of “Sensation” to the ironic jug-band feel of the title track, complete with Jew’s harp. Charlebois’ off-kilter humour is undeniably endearing, but he also displays a gripping theatricality, gamely throwing himself into every tune with aplomb.
Voilà un autre monolithe de la foisonnante discographie de Robert Charlebois, notre fou préféré : Québec Love. En 1969, Charlebois poursuivait sa révolution musicale (entamée avec Louise Forestier) en appuyant encore plus sur l’accélérateur psychédélique et en utilisant le joual plus que jamais. L’album est animé d’une folie rédemptrice qui ne vous laissera pas de répit. Vous aurez assurément envie d’une escapade à Québec en écoutant Les ailes d’un ange. Oui, notre frisé national s’en donnait à cœur joie, bottant les fesses du conservatisme de l’époque. Longue vie à Québec Love!
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